New

Silent Hill : comment j’ai pu faire remplacer mon Blu-Ray défectueux du film ?

Si comme moi, vous aviez décidé de revisionner le film Silent Hill réalisé par Christophe Gans en édition 2 Blu-ray et que vous aviez remarqué que celui-ci ne fonctionnait plus lorsque vous l’aviez inséré dans votre lecteur Blu-Ray. C’est normal, ce n’est pas à cause de votre lecteur, mais plutôt à cause de la résine utilisée pour construire le disque. Si vous chercher des informations sur comment faire échanger le Bluray défectueux, vous êtes au bon endroit : je vais vous expliquer dans cet article, comment en ce début 2019 j’ai pu me le faire remplacé gratuitement.

Pour commencer, en gros, c’est à cause de la résine utilisée pour faire le pressage du Blu-ray Silent Hill que celui-ci ne fonctionne plus, aujourd’hui, car il se dégrade avec le temps. La société MPO qui s’est attelée au pressage du disque avait communiqué à ce sujet en 2015 pour informer les consommateurs qu’il pouvait envoyer le Blu-Ray défectueux à la société pour procéder à un échange. À l’époque, je n’avais pas le temps de le faire, je m’en foutais un peu. Mais en 2019, en fouillant dans ma collection de Blu-Ray, je me suis souvenue de cette affaire et je me suis empressé de leur envoyer le disque. Donc, pour procéder à l’échanger c’est simple comme une lettre à la poste :

Primo, il faut écrire une petite lettre avec votre nom, prénom, adresse accompagner d’un papier ou vous expliquer pourquoi vous renvoyer le disque. Pas besoin d’écrire un roman, quelques lignes, c’est bon.

Secundo, je vous conseille de mettre le disque du film (pas besoin d’envoyer le disque de bonus) qui ne fonctionne pas dans un boîtier CD, celui-ci peut se casser lors de son voyage (il faut prévoir).

Tertium, le plus important c’est l’adresse du service après-vente de la société à inscrire sur la lettre :

MPO
Service Retour Mlink
ZI de la Boorie
Boulevard de l’Europe
53700 Villaines la Juhel

Tel : 02 43 08 36 50

Je vous conseille d’envoyer la lettre en recommandé comme ça vous saurait s’il est arrivé à son destinataire. Si une semaine après avoir envoyé votre lettre, vous n’avez pas eu de nouvelle de celui-ci, vous pouvez prendre contacte par mail à cette adresse (c’est ce que j’ai fait) :

m.leblanc@mpo.fr

Note :

  1. Pour plus d’informations sur ce sujet, je t’invite à cliquer sur ce lien pour découvrir le statut Facebook du magazine « Les années lasers ».

Edition collector 2 Blu-ray du long-métrage Silent Hill

J’ai envoyé le disque Blu-ray dans un boitier CD.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s