New

Bonne année 2019 : petite sélection de mes photos que j’ai postée sur Instagram en 2018

Pour bien commencer l’année, je partage avec vous lectrice et lecteur de Rapologique, une sélection de quelques-unes de mes photographies que j’ai postée sur le réseau social Instagram en 2018. En plus de vous dévoiler ma passion pour la photographie.

Je n’en avais pas parlé sur mon blog, mais cela fait un petit moment que je pratique la photo. D’ailleurs, tous les jours, j’apprends de nouvelles choses sur cet art. J’ai une préférence pour les clichés en noir et blanc qui possèdent un grain assez poussé comme les photos du célèbre photographe japonais Daido Moriyama.

daido moriyama inspiration

Photographie par Daido Moriyama

Actuellement, je me suis fixé un objectif pour cette année : c’est de prendre quasiment toutes mes photos au format carré (1:1) avec mon Canon 700D, c’est possible de le faire. Je suis équipé de deux objectifs : un Canon 24 mm pancake qui ouvre à F2/8 et un Canon 50 mm qui ouvre à F1/8. Pour ceux qui s’intéresse à la technique, le Canon 700D possède un capteur APS-C c’est-à-dire que les objectifs cités précédemment deviennent des focales de 38 mm et 85 mm pour vous donner un équivalent à un capteur full frame. La première focale, je l’utilise pour faire des photos de tous les jours, il est plus confortable dans la prise de vue en intérieure et le deuxième je l’utilise pour faire des photos de portrait.

09_01_2019_tony_de_rapologique_compte_instagram

Screenshot de mon compte Instagram abonne-toi ça fait du bien.

2018, a été une année où j’ai pris pas mal de clichés (en couleur et noir et blanc) que ce soit pendant les concerts du rappeur réunionnais Boobz ou dans la vie de tous les jours. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir neuf photographies que j’ai postées sur Instagram : je l’ai considérée parmi mes photos que j’aime le plus. Certes, il y a d’autres clichés qui aurait mérité leurs places dans cette sélection mais qu’à cela ne tienne : je pense créée une nouvelle rubrique sur mon blog où je parle de la réalisation de mes clichés c’est-à-dire de la prise de vue au développement et comme chaque photo à une histoire, je vais essayer de vous raconter l’histoire de chacune d’elle. C’est un de mes objectifs de cette année, en plus de vous proposer des articles et interviews. En espérant que cela vous plaît.

Bonne année 2019 à vous tous.

2019_12_25_PHOTOGRAPHIE-PAR-TONY-DE-RAPOLOGIQUE_COMPILATION

Donne moi ton avis dans les commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s