New

Primate Niggaz : le groupe est en mode fiesta dans leur nouveau clip « Kréol »

Quelques mois après avoir diffusé sur la toile leurs deux premiers clips, Ovni et Nou apreci Dan Out Guel, le groupe de rap réunionnais Primate Niggaz composé de : Kenlo, King Tafari et Trash Dicka, reviennent avec KREOL leurs dernier clip et morceau en date.

A lire : Primate Niggaz : un nouveau groupe de rap réunionnais dévoile leur premier clip intitulé Ovni !

Kreol est le troisième clip du groupe de rap réunionnais Primate Niggaz à être diffusé sur la toile. L’instrumentale qui est un savant mélange de musique de genre « UpTempo » et « Maloya1 » est  produit par Beatweedz : un beatmaker réunionnais qui travaille actuellement avec le groupe. Au niveau de la réalisation du clip et au vu des vidéos de tournages diffusés sur Facebook, il semblerait que ce soit le réalisateur Dkpit J (connue pour avoir réalisé tous les clips de son groupe Futur Crew) qui s’est attelé à mettre en image ce morceau complètement à l’antipode des deux autres sons du groupe, ce qui n’est pas pour me déplaire. Ambiance festive, personnage déguisé d’un masque à l’effigie de Trump qui se fait brutaliser, des jeunes cagoulés qui font référence aux émeutes à La Réunion, un père Noël qui donne des cadeaux… Voilà ce qui vous attends dans ce clip où les rappeurs Kenlo, Trash Dicka et King Tafari dits ce qu’ils pensent du système politique en place tout en faisant référence aux émeutes qui a pu avoir à La Réunion il y a quelques jours. Avec le morceau Kreol, Primate Niggaz signe son retour de la plus belle des manières, espérons qu’une mixtape ou un album sera annoncé par le groupe en 2019.

PRIMATE-NIGGAZ_KREOL_CLIP_FIN2018

De gauche à droite : King Tafari, Trash Dicka et Kenlo.

Note :

1. Maloya est un genre de musique et une danse traditionnelle originaire de l’île de la Réunion

Punchlines :

Trash Dicka : « Ou cisse l’ennemie la pou bour out frère, tout ça pou out band privilèges. Mi na dé graines, mi na band rêves. Normal nous révoltes, sinon nous crèves. »

Traduction en français : Tu suces l’ennemie qui est en train de baiser ton frère, tout ça pour des privilèges. J’ai deux boules, j’ai des rêves. Normal que nous nous révoltons, sinon on va crever.

King Tafari : Amène ton l’armée, mette ton couvre feu, puta de la madre.

Traduction en français : Amène ton armé, met ton couvre-feu, putain de ta mère.

Kenlo :  Mi lé là mi fuck le système par-ce-ké le système y veut casse mon zèle, mon rêve. Là ou plére parce que mi casse, mais ou la z’amais voulu mi passe.

Traduction en français : Je suis là et je baise le système parce que le système il veut casser mes ailes, mes rêves. Aujourd’hui, tu pleures parce que je casse mais tu n’as jamais voulu que je passe.

Source :  Page Facebook et Instagram du groupe Primate Niggaz

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s