New

Alaza : le rappeur réunionnais sort son premier EP Katarsis

Après avoir diffusé sur la toile plusieurs clips vidéo de ses morceaux rap avec son collectif 97Gang, le rappeur réunionnais Alaza sort sur les plateformes de téléchargement légal son premier EP Katarsis.

Alaza est un rappeur réunionnais qui a commencé à écrire ses premiers lyrics de rap à l’âge de 11 ans où il parle des problématiques de quartier. Ses inspirations rapologique, ils les tirent des rappeurs français et américains en vogue à son âge, c’est-à-dire Kery James, Lunatic, Eminem et Tupac. Puis, les années passent, le jeune rappeur découvre deux nouveaux genres musicaux prisés à l’île de La Réunion que sont le dancehall et le reggae. Il passe la majeure partie de son temps libre à écouter les artistes les plus côtés dans ses mouvements musicaux, jusqu’à ce qu’il décide lui même d’écrire des textes pour posé sur des riddims venant des Jamaïcains.

Portrait du rappeur Alaza

Portrait du rappeur réunionnais Alaza

En 2009, le jeune rappeur/dancehall man, décide d’intégrer le groupe Lion Youth qui est constitué de quatre musiciens et de participé au concours « La clameur » à Saint-Benoît qu’il remporte. Ensuite, il collabore avec des artistes de la scène locale réunionnaise que sont Kaf Malbar et Dj Lokal, qui ensuite lui permet de faire une tournée en France métropolitaine où il croisera la route des plus grandes figure du reggae dancehall francophone.

Pendant sa résidence en France pendant plusieurs années, le rappeur à renouer avec le style musical qu’il aime depuis petit c’est-à-dire le rap, ce qui lui a donné envie de revenir à son premier amour musical. En 2015, Alaza et son acolyte Nicko Real Lion décident de revenir à La Réunion pour créé le collectif 97Gang qui leurs permets d’enchaîner dans la foulé des featurings, des clips et des concerts.

Katarsis, le premier EP de Alaza

Le 7 septembre 2018, le premier EP intitulé Katarsis du rappeur sort sur toute les plateformes de téléchargement légal. Le projet est constitué de 6 morceaux où Alaza pose sur des beats trap dans l’air du temps avec des lyrics égotripe qui plaira à ses fidèles admirateurs. Actuellement, le seul morceau à être clippé est « Passe trapé lé embalé » : c’est le premier titre qui ouvre le projet.

Pour vous procurer L’EP Katarsis de Alaza est disponible à l’écoute sur le site Deezer. Vous pouvez l’acheter sur les sites de téléchargement légaux et aussi sur le site de Qobuz si vous le voulez en qualité Wav, il est proposé au prix de 6,99 euros.

31Eg+-CGEdL._SS500

Couverture de L’EP Katarsis de Alaza

       Tracklist :

  1. Pass trapé lé embalé
  2. Sak nou vé
  3. Acod
  4. Dan lé o
  5. Lakour
  6. Ziska la fin

Le premier clip de l’EP Katarsis « Passe trapé lé embalé » :

Le rappeur à diffusé sur Youtube le morceau bonus « Né pour briller » qui ne figure pas sur l’EP :

Source : Page Facebook de Alaza 97Gang

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s