New

The Evil Within 2 : Bethesda dévoile la suite du survival-horror à l’E3 2017

La suite du survival-horror, The Evil Within, développé par le studio Tango Gameworks dirigé par Shinji Mikami a été annoncé durant la conférence de l’E3 2017 de Bethesda : ils sont dévoilés un trailer contenant quelques phases de gameplay qui annonce un jeu dans la même veine que le premier.

Voici sa page instagram : John Johanas

On aurait pu croire que le game director, Shinji Mikami, s’occuperait de la réalisation de cette suite. Mais non, il a participé à l’élaboration de The Evil Within 2 en portant la casquette du producteur executif1 : c’est-à-dire, entre autres, qu’il s’est occupé de diriger les différents producteurs responsables de la création du jeu. Donc, si ce n’est pas Mikami qui réalise cette suite, qui est la personne qui s’en est occupée ? En menant ma petite enquête, j’ai découvert que c’est John Johanas2 le game director des DLC « The Assigment » et « The Consequence »  de  The Evil Within qui a été promu réalisateur de cet épisode.

L’histoire de The Evil Whitin 2 se passe quelques années après les mésaventures de l’inspecteur Sebastian dans l’hôpital psychiatrique Beacon :

Après avoir échappé de justesse à la mort dans le premier jeu, Sebastian se retrouve seul. Sans travail, sans volonté, sans rien. Personne ne croit à son histoire sur Beacon et les trois années de recherches pour retrouver les responsables du chaos de l’hôpital psychiatrique Beacon n’ont mené à rien. Mais pour la première fois depuis des années, Sebastian aperçoit une lueur d’espoir : Kidman refait son apparition et lui offre une chance de rédemption. Lily est toujours en vie, mais utilisée par Möbius comme base de son nouveau STEM. Si Sebastian accepte de se rendre en enfer, il aura une chance de la retrouver et de la libérer. Pour sauver sa fille, il n’aura d’autre choix que de retourner dans le STEM et faire face à des horreurs sans nom. (Source : Bethesda.net)

Pour le moment, au niveau du gameplay peu d’information n’a été donnée malgré que la date de sortie de The Evil Within 2 est prévu pour une sortie mondiale le vendredi 13 octobre 2017. On sait que Sebastian Castellanos pourra communiquer grâce à un talkie-walkie avec Julie Kidman, l’agent double, dans le monde extérieur pendant qu’il explore l’univers mental basé de l’esprit de sa fille. D’ailleurs, si vous n’avez pas joué à The Evil Within et ses DLC, je vous le conseille allégrement. Car vous risquez de passer à côté de quelques informations intéressantes qui vous permettront de comprendre l’histoire de la famille de l’inspecteur Sebastian Castellanos en jouant au deuxième épisode.

Notes :

  1. Le producteur exécutif s’occupe du budget, du temps qu’il faut pour la réalisation, de la négociation du contrat et des licences, il supervise la création, s’occupe de la planification de la production, il doit définir les exigences et les risques avec l’assurance qualité, puis avec les producteurs délégués (il gère le budget alloué au jeu) il s’occupe de l’organisation de la localisation et des phases de bêta test du projet.
  2. Vous pouvez découvrir une interview du game designer où il parle, entre autres, de ses influences pour la réalisation des DLC de The Evil Within à cette adresse : http://level1.over-blog.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s