Chronique

Death Stranding : faut-il acheter le vinyle en édition limitée ?

Lors du Playstation Expérience 2016, Hideo Kojima a annoncé que les chansons I’ll Keep Coming et Easy Way Out utilisées dans les trailers de Death Stranding seront disponibles sur un vinyle en édition limitée. Mais au vu du prix de vente du produit, nous avons décidé de vous expliquer comment vous procurer l’album O du groupe Low Roar comportant les deux chansons en plus d’autres morceaux pour un prix plus intéressant.

Proposé un vinyle composé de deux chansons du groupe islandais Low Roar avec l’argument marketing qu’il est en édition limitée, en plus d’être lié à la licence Death Stranding. Est, selons-nous, une stratégie qui peut pousser les fans de Hideo Kojima  — Kojima Productions —  à l’achat impulsif. C’est-à-dire que beaucoup vont certainement acheter ce produit, parce qu’il est en édition limitée et qu’ils ont aimé les morceaux qui ont été utilisés dans les deux trailers. Sans chercher s’ils peuvent trouver ces chansons autrement et  moins chères. Car le prix de vente de cet objet est un peu trop élevé à notre goût : 15 dollars en plus des frais de port, ce n’est pas donné. Si vous cherchez sur le web — et c’est ce qu’on nous avons fait —, vous pouvez trouver le disque d’où viennent les chansons, I’ll Keep Coming et Easy Way Out,  pour un prix beaucoup plus attractif.

death-stranding-vinyle

Le vinyle est vendu sur le site MondoTees

Donc, pour vous procurer l’album, nous vous conseillons de vous rendre sur le shop du label Tonequake Record. Car, il vous propose le disque O du groupe Low Roar au format physique pour 11 dollars ou en vinyle pour la somme de 23 dollars 99. Mais aussi en téléchargement légal en différent format audio numérique : Mp3, Wav et en haute résolution (FLAC files at 88.2 kHz, 24 bit). Bref, maintenant vous avez le choix ! Faites marcher votre bon sens, procurez-vous ce disque parce qu’il est composé de bonnes musiques et pas parce qu’il a été utilisé dans les trailers promotionnels de Death Stranding. C’est grâce à ce genre d’argument marketing qu’ils peuvent vendre des produits en édition limitée — composer de deux musiques — à un prix cher pour son contenu.

album_de_low_roar

La cover de l’excellent deuxième album du groupe islandais Low Roar

Pour conclure, Hideo Kojima et son équipe ont toujours eu un don dans le choix des musiques qui composent les différentes bandes-annonces de leurs jeux. Et avec Death Stranding, il ne déroge pas à la règle… D’ailleurs, dites-vous que si vous prenez l’album O de Low Roar, vous pourrez peut-être deviner quel sera le prochain morceau qui sera utilisé pour le prochain trailer du jeu. À condition que ce ne soit pas une nouvelle chanson créée pour l’occasion. Qui vivra verra comme dirait l’autre !

Les trailers de Death Stranding :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s