New

Nintendo Switch : la nouvelle console de Nintendo dévoilée !

La tant attendue nouvelle console de Nintendo a été présentée hier à 16 heures – Heures Française. La Nintendo Switch connue sous le nom de code NX est une console hybride jouable sur un téléviseur ou lors de vos déplacements à l’extérieur de chez vous.  Sa commercialisation est prévue pour le mois de mars 2017.

La Nintendo Switch est une console hybride – console de salon et portable – équipée d’un contrôleur nommée Joy-Con que vous pourrez détacher de la machine. Comme cela est montré dans la vidéo de présentation : un jeune homme jouant à la Nintendo Switch dans le train en tenant la Joy-Con comme une Wiimote Nunchuk. Et grâce à un grip, il sera possible d’emboiter les deux contrôleurs pour former une manette traditionnelle. En complément, vous pouvez vous procurer une manette baptisée Switch Pro qui sera disponible pour les joueurs désirant un contrôleur plus conventionnel. Ensuite, pour pouvoir jouer sur une télévision, vous aurez besoin d’une station d’accueil qui assure la connexion à celui-ci. Et pour jouer à l’extérieur, Il suffira de la retirer de la station pour qu’elle passe automatiquement en mode portable. Notez que dans la vidéo, on peut apercevoir qu’il est possible de jouer hors de chez vous, à Mario Kart, en mode deux joueurs, et surtout sur le même écran. Ce qui annonce déjà des parties endiablées entre potes !

Dans la vidéo de présentation quelques jeux ont été dévoilés : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario, Splatoon… De même que Nintendo a dévoilé une photo montrant les différents studios qui leur soutiennent dans cette nouvelle aventure. Vous pouvez retrouver entre autres : Grasshopper Manufacture – No More Heroes, Platinum Games  – Bayonetta 2 –  et From Software – Dark Souls, pour ne citer qu’eux.

nintendo_switch_console_hybride

Les différents éditeurs et développeurs qui vont produire des jeux sur la Nintendo Switch.

L’avis de Rapologique sur la Nintendo Switch :

La Nintendo Switch – le non officiel de la NX – est l’alchimie parfaite entre la Wii U et les consoles portables de Nintendo. Car, elle propose aux joueurs de pouvoir continué leurs parties entamées chez eux et à l’extérieur en utilisant la machine comme console portable. En regardant la vidéo de présentation de la console hybride, on remarque que le constructeur a préférer mettre l’accent sur le multijoueur local, au déprimant du online. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !  Car, selon nous, Nintendo à toujours privilégié les parties de jeu entre les personnes, au lieu des parties onlines. Il suffit de regarder les nombreuses publicités montrant des familles et des amies jouant ensemble pour pouvoir comprendre qu’il vise plutôt les parties locales. Au niveau des features de la console aucune information n’a été donnée. Nous ne savons pas, si la console est rétrocompatible avec nos cartouches New 3DS et 3DS, et si elle proposera un écran 3D sans lunette…

Pour conclure, la Nintendo Switch a toutes les chances de son côté pour avoir le même succès que son prédécesseur, la 3DS, qui s’est vendue à plus de 52,06 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Publicités

Catégories :New

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s