Trois ans après la sortie de son film Only God Forgives, le réalisateur Danois Nicholas Winding Refn revient avec The Neon Demon, son premier long-métrage d’horreur qui sera diffusé dans les salles obscures en France le 8 juin 2016.
Le scénario de The Neon Demon traite du monde de la mode et de la jalousie entres autres. Il a été écrit par Nicholas Winding Refn en collaboration avec les screenwriters Polly Stenham et Mary Laws. Le film raconte l’histoire de :
Jesse qui débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.
Le metteur en scène a été interrogé à propos de son inspiration pour la réalisation de ce film, et il explique qu’il a était attiré par l’occasion de refaire un film à Los Angeles :
« Un matin, je me suis réveillé et j’ai réalisé que j’étais à la fois entouré et dominé par des femmes. Étrangement, un besoin soudain s’est fait sentir, celui de faire un film d’horreur sur la beauté vicieuse. » dit Refn à propos des origines du film. « Après avoir fait ‘Drive’ et être tombé follement amoureux de l’électricité de Los Angeles, j’ai su que je devais revenir pour raconter l’histoire de ‘The Neon Demon’. » [Traduction] (Source : Variety.com)
Au niveau du casting, le réalisateur s’est entouré d’acteurs prestigieux pour les rôles principaux : Keanu Reeves (Matrix), Elle Fanning (About Raye) et Abbey Lee (Mad Max : Fury Road) entre autres. En plus, la bande originale sera assurée par Cliff Martinez, ancien batteur du groupe Red Hot Chili Peppers, qui a également composé la musique des deux précédents films de Nicholas. De même que la fabuleuse photographie du film a été assurée par Nathasha Braier et le montage par Matthew Newman, qui a été nominé en 2012 en tant que monteur pour Drive (2011) au BAFTA Film Awards.
Pour conclure, The Neon Demon s’annonce être l’un des films à voir cette année. La bande-annonce laisse présager qu’il se classera dans la même ambiance que les précédentes productions du réalisateur. D’ailleurs, Il a été sélectionné au Festival de Cannes 2016 et qualifié par Thierry Frémaux de « film d’horreur cannibale chez les tops models ».
Catégories :New