New

The Neon Demon : le premier film d’horreur de Nicholas Winding Refn

Trois ans après la sortie de son film Only God Forgives, le réalisateur Danois Nicholas Winding Refn revient avec The Neon Demon, son premier long-métrage d’horreur qui sera diffusé dans les salles obscures en France le 8 juin 2016.

Le scénario de The Neon Demon traite du monde de la mode et de la jalousie entres autres. Il a été écrit par Nicholas Winding Refn en collaboration avec les screenwriters Polly Stenham et Mary Laws. Le film raconte l’histoire de :

Jesse qui débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Le metteur en scène a été interrogé à propos de son inspiration pour la réalisation de ce film, et il explique qu’il a était attiré par l’occasion de refaire un film à Los Angeles :

« Un matin, je me suis réveillé et j’ai réalisé que j’étais à la fois entouré et dominé par des femmes. Étrangement, un besoin soudain s’est fait sentir, celui de faire un film d’horreur sur la beauté vicieuse. » dit Refn à propos des origines du film. « Après avoir fait ‘Drive’ et être tombé follement amoureux de l’électricité de Los Angeles, j’ai su que je devais revenir pour raconter l’histoire de ‘The Neon Demon’. » [Traduction] (Source : Variety.com)

Au niveau du casting, le réalisateur s’est entouré d’acteurs prestigieux pour les rôles principaux : Keanu Reeves (Matrix), Elle Fanning (About Raye) et Abbey Lee (Mad Max : Fury Road) entre autres. En plus, la bande originale sera assurée par Cliff Martinez, ancien batteur du groupe Red Hot Chili Peppers, qui a également composé la musique des deux précédents films de Nicholas. De même que la fabuleuse photographie du film a été assurée par Nathasha Braier et le montage par Matthew Newman, qui a été nominé en 2012 en tant que monteur pour Drive (2011) au BAFTA Film Awards.

Pour conclure, The Neon Demon s’annonce être l’un des films à voir cette année. La bande-annonce laisse présager qu’il se classera dans la même ambiance que les précédentes productions du réalisateur. D’ailleurs, Il a été sélectionné au Festival de Cannes 2016 et qualifié par Thierry Frémaux de « film d’horreur cannibale chez les tops models ».

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s