Dossier

[Archive] Nancy Logan dévoile son clip Swag réalisé par DkPit K Dick

Note : Nous vous proposons une réécriture plus professionnelle de la new postée auparavant, tout en gardant intacts les propos de l’auteur.

Le clip de la chanson Swag de la rappeuse réunionnaise Nancy Logan a fait office de bombe atomique dans le paysage des vidéoclips hip-hop à l’île de la Réunion. Analysons ensemble le succès de l’œuvre d’une jeune artiste qui entre par la grande porte dans l’industrie de la musique.

Quel est le parcours de Nancy Logan ?

Nancy-Logan-Swag

Crédit photo : Dick Davis

La rappeuse Nancy Logan a fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission Run Star d’Antenne Réunion. Elle participe peu après à la compilation du DJ One-Mat intitulée «Gazé Milé L’échappé Edition». Puis quelque temps après, elle dévoile le clip de sa chanson Swag réalisé par le réalisateur réunionnais DkPit K Dick.

Crédit photo : Kalouk

D’où vient le mot Swag ?

le-songe-d-une-nuit-d-eteLe mot Swag vient de la comédie Le Songe d’une nuit d’été qui a été écrite entre  1594 et 1595 par William Shakespeare. Il se montre sous sa forme longue  » Swagger « , qui est un verbe signifiant se la raconter au sens large. D’ailleurs selon l’Urban dictionary, il est intraduisible de manière littérale, il s’agirait d’avoir une personnalité ou un style unique qui permet à son possesseur de se distinguer des autres. Attention tout de même, pour qu’on le remarque, il faut laisser le naturel prendre le dessus et ne pas forcer la chose.

Nancy Logan : Maloki à la 1 euro, achète à zote une vie, au lieu koze dans mon dos.

Crédit photo : Kalouk

Beat minimaliste et flow lent sont le cocktail de Swag

Nancy_Logan_Swag_Clip

Extrait du clip Swag

L’instrumental de la chanson Swag a été composé par le beatmaker Sharif The King. Ce beat est très minimaliste dans sa composition mais efficace dans sa fonction. Le flow de Nancy Logan est très lent, par rapport à ce qu’on peut entendre actuellement dans le paysage du rap. Il faudra attendre la sortie de sa mixtape pour faire une critique sur ses capacités à s’adapter à différents types d’instrumentaux. En plus, c’est la première chanson de l’artiste à jouir d’une certaine popularité, grâce au clip réalisé par Pit K Dick.

Nancy Logan : ♪ Trop de trace tv, trop de pâles copies, trop de biatch qui se prennent pour des miss Keri

Crédit photo : Kalouk

Crédit photo : Kalouk

La Red One au service d’un clip de rap

Swag_By_Pit_K_Dick

La post-production du clip a été réalisée par Kick Ass Brotherz

Au niveau du clip, c’est une merveille technique en termes de réalisation. Le réalisateur DkPit K Dick a fait ses marques sur les vidéoclips de son groupe de rap Futur Crew. Il a utilisé la caméra Red One qui permet de filmer avec une résolution de 4K, ce qui est impressionnant pour une caméra numérique à ce jour. Ce clip a été tourné sur fond vert grâce au procédé Chroma-Key, qui consiste à filmer son sujet sur un fond uni, pour ensuite l’incruster dans un décor en 3D avec un logiciel de postproduction.

 

Red_One

Pour conclure, la rappeuse propose une œuvre qui montre son potentiel. Même si on peut douter de sa capacité à produire des lyrics plus profonds. Espérons qu’elle continuera dans sa lancée et que les musiques tendances de l’île de la Réunion ne l’influencent pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s