New

Hideo Kojima dévoile sa nouvelle émission intitulée Hideo Tube

Quelque temps après l’arrêt de l’émission Kojima Station et la fermeture de son studio par Konami. Hideo Kojima fait renaitre Kojima Productions, annonce un partenariat avec Sony et dévoile sa chaine You Tube intitulée Hideo Tube.

Séquence 01_8

Hideo Kojima imite un personnage de Star Wars VII ?

Pour la première, l’émission a été enregistrée au You Tube Space de Tokyo, Hideo Kojima a invité Kenji Yano pour discuter de cinéma. Et surtout pour qu’il donne sont top 10 des films de 2015, en complément du sien. Avant d’aborder le classement, ils vous conseillent également quelques longs métrages tels que : Birdman, John Wick, Creed, The Visit, Tusk, Foxcatcher et pour finir The Green Inferno. Le surprenant Mad Max Fury Road de George Miller classé numéro 1 dans leurs tops a fait l’unanimité auprès des deux, Kenji Yano précise l’avoir vu plus d’une dizaine de fois.

Dans leur classement, deux films ont attiré mon attention, le premier est Hard to Be a God (Il est difficile d’être un Dieu) réalisé par Alexeï Guerman. C’est une adaptation du roman de science-fiction des frères Strougatsky, son univers mêlant science-fiction et monde fantaisiste :

La planète Arkanar est une planète similaire à la Terre, mais en retard d’environ 800 ans : Arkanar est restée au Moyen Âge, les premiers signes d’une Renaissance ont été écrasés, les « raisonneurs » qui en faisaient partie sont tués les uns après les autres, notamment par l’armée des « Gris ». (Sic) (Source : Wikipédia)

La deuxième c’est Fires on the Plains (Nobi au Japon) de Shinya Tsukamoto, qui est la seconde adaptation après celle de Kon Ichikawa du roman du même nom de Shōhei Ōoka :

Un soldat japonais fait des allers-retours dans la forêt, entre son commandant qui le considère inapte et l’hôpital de brousse qui refuse de le considérer comme un cas urgent. Fiévreux, il commence à délirer, la réalité se transformant peu à peu… (Source : abusdecine)

Hideo_Tube_de_Hideo_Kojima-2

Mad Max Fury Road est le n°1 du top de Kojima et Yano

Pour conclure, l’épisode pilote de la première émission d’Hideo Kojima est intéressante. Car, elle permet pour le cinéphile en quête de nouvelles œuvres cinématographiques, de découvrir des productions plus ou moins connus. On sait grâce à ses nombreux tweet que le game designer est un lecteur de roman et un passionné de musique. Il serait intéressant de voir des artistes de tout horizon venir discuter sur son plateau. Mais l’avenir nous le dira sur l’évolution qu’il va donner à cette nouvelle chaine You Tube.

Hideo Kojima commente sont top 10 des films de 2015 :

Note : Les commentaires de Kojima ont été traduits en français par le site Metal Gear Solid.Be.

10 : Star Wars : The Force Awakens

« Peu importe vos efforts et ce que vous faites, les gens se plaindront [sur Star Wars]. Et pourtant, il n’y a vraiment pas de quoi. »

09 : Fires on the plain

« Les films comme celui-ci se font de plus en plus rares de nos jours. L’industrie du cinéma est un business, mais ce film a été réalisé pour informer la jeunesse. »

08 : Straight Outta Compton

« Même si je n’écoute pas beaucoup de rap, j’ai aimé ce film-ci. Cela m’a donné envie d’écouter plus de rap. Je le recommande chaudement. »

07 : The Intern

« Celui-là sent bon les années 80. Les différentes générations l’apprécieront. Ces derniers temps, nombreux sont les films qui vous font du bien après les avoir vus. »

06 : Shaun the Sheep The Movie

« J’ai vu deux fois ce film. C’est pour les enfants. Mais l’humour du film parlera aussi aux adultes qui vont le voir. La manière dont la musique est utilisée, par exemple, est quelque chose qu’un enfant ne sait pas apprécier. Ainsi, les adultes qui accompagnent leurs enfants peuvent également l’adorer. »

05 : Nightcrawler

« C’est différent de notre société actuelle qui est axée sur Internet. Un peu comme le passé, mais repensé comme si c’était aujourd’hui. Il s’agit d’un film relativement effrayant. »

04 : Locke

« Tom Hardy est la seule personne qui apparait dans ce film. Il y a des appels téléphoniques, mais vous n’entendez que les voix. La caméra est située à l’intérieur de la voiture. Et il conduit pendant 86 minutes. Mais on ne s’en lasse pas, il y a tellement de suspense. »

03 : Kingsman The Secret Service

« Certaines personnes ne l’aimeront peut-être pas, toutefois il y a des scènes rigolotes, voir même vulgaires. Ce qui ne m’empêche pas de penser que The Kingsman est terrible. »

02 : Whiplash

« Je pourrais recommander ce film à n’importe qui. C’est comme regarder un film d’action. Le montage et le rythme sont identiques au genre. »

01 : Mad Max Fury Road

« Là, si je commence à parler de ce film, nous sommes encore là dans 24 heures. George Miller est un dieu. Je voudrais être comme lui. Ce qui est impossible. Réaliser quelque chose comme ça, à 70 ans passés. Faire ce qu’on a envie, et qu’en plus que ça en devienne un hit ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s