New

Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosada

Mamoru Hosada est un réalisateur de film d’animation de type manga. Il a fait sa renommée avec des œuvres cinématographique telles que : La Traversée du Temps (2006), Summer Wars (2009) et Les Enfants Loups (2012). Le Garçon et la Bête est son 6èmes films d’animation, son synopsis est :

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire… (Source : Allociné)

Le film sera visible au Ciné-Lacaze de l’île de la Réunion dès le mercredi 20 janvier 2016. Il a été ovationné par la presse française, prenons par exemple un extrait de l’avis de la critique de cinéma Guillemette Odicino du magazine Télérama :

Après presque deux heures de chamailleries comiques, de pics d’émotion et de duels homériques, une chose est sûre : le règne de Miyazaki terminé, l’animation japonaise a trouvé son nouveau seigneur. (Sic) (Source : Télérama)

Et puis, l’avis de Florence Maillard du magazine Les Cahiers du Cinéma qui nuance un peu les avis laudatif au sujet du film :

C’est sous la forme d’un véritable petit traité pédagogico-affectif que se déploie la première partie, admirablement rythmée (…) Mais le film se trouve rattrapé par une certaine raideur. (Sic) (Source : Allociné)

En conclusion, Le Garçon et la Bête n’a pas laissé de marbre la presse française, il semble être le film d’animation à voir ce mois-ci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s